Par cette liste, je souhaite vous partager des idées de cadeaux de naissance. Des cadeaux que l’on aurait ou que l’on a adoré avoir pour la naissance de notre fils. Car malheureusement, parfois, par manque d’idées on achète un pyjama en taille 3 mois et bébé n’aura même pas le temps de le mettre car il y en aura déjà 15 autres dans le placard.

 

Idée cadeau naissance 1 : les bavoirs bandana

 

Qu’on se le dise, les bavoirs, on n’en a jamais assez, surtout au début. Les bavoirs en éponge, ce n’est pas hyper sexy à offrir, par contre les bavoirs bandana c’est tout mignon. Allez jeter un œil dans notre boutique !

 

Idée cadeau naissance 2 : les jouets 1er âge en bois

 

Le jouet en bois je trouve que c’est LE cadeau tendance du moment. Le bois c’est chic et naturel. Il existe vraiment beaucoup de jouets en bois, pour tous les âges.

La plupart des jouets en bois sont prévus pour les alentours de 12 mois minimum. Mais on a finalement tellement de choses pour avant leur 12 mois, que l’on est bien content de les trouver après ces fameux jouets !

Parmi mes chouchous, les puzzles en bois, le petit train 2 en 1 (jeu à tirer et motricité fine), les cubes à encastrer ou à empiler, le jeu des loopings et la table d’activités. Et pour les plus grands encore, le calendrier en bois avec date, heure, temps et saison.

trainpyramide cubesloopingtable d'activitéscalendrier en bois

 

Idée cadeau naissance 3 : les animaux à bascule

 

Il n’y a plus seulement le cheval à bascule, mais aussi le renard à bascule, l’âne, le raton laveur… il existe maintenant beaucoup de déclinaisons. C’est le genre d’objet que l’on ne se paye pas soi-même mais qui est très déco le temps que bébé s’en serve (en général à partir de 18 mois). Afin de viser juste niveau déco et niveau sexe de bébé si c’est la surprise, je conseille l’animal à bascule de couleur neutre (blanc) et en bois (vous l’aurez compris, j’adore le bois). J’ai eu un vrai coup de cœur pour le lapin à bascule et le mouton à bascule de chez Maisons du Monde.

Idée cadeau naissance 4 : les marionnettes

 

Le cadeau double usage ! Au début, elles vous servent pour amuser bébé et ensuite votre enfant s’en sert pour imaginer et inventer des histoires. Celles-ci sont très mignonnes et qualitatives.

marionnettes-animaux

Idée cadeau naissance 5 : le coffret empreinte

 

Le coffret empreinte reste un incontournable du cadeau naissance. L’avantage c’est que même si on en reçoit plusieurs, il y a toujours la possibilité de faire une fois les pieds, une fois les mains, et à des âges différents.

Idée cadeau naissance 6 : une séance photo

 

Ce n’est pas le genre de cadeau que les parents se payent généralement car c’est onéreux. Mais franchement, si vous vous y mettez à plusieurs, ça permet d’immortaliser les premiers mois de vie de bébé. “Il était si petit…” Pour choisir le photographe, l’idéal est de regarder les photos qu’il fait sur son site internet, les avis clients… Ne pas choisir un photographe trop loin du domicile des parents et s’assurer d’une durée de validité assez longue de la carte cadeau. Ainsi, cela laisse le choix aux parents du moment idéal où ils souhaitent réaliser leur séance (en tenant compte de la fatigue, des kilos superflus…).

 

Idée cadeau naissance 7 : le livre personnalisé

 

Le livre personnalisé est un cadeau 100% émotions. Il existe beaucoup de livres personnalisés différents. Du livre qui raconte le début de la vie de bébé en passant par l’histoire où bébé en est le héros. J’ai plutôt un coup de cœur pour les livres personnalisés de A à Z (pas seulement où le prénom est remplacé), mais bien sûr il faut bien plus de temps pour le concevoir, c’est du travail ! Surfez sur internet pour trouver le livre qui correspond le mieux à vos attentes.

Sinon, voici mes coups de cœur pour des livres 100% personnalisés :

  • Pour des livrets pas très chers avec mises en page sympathiques proposées : ici
  • Pour des livres haut de gamme finition pro : c’est ici
  • Pour des livres avec pages cartonnées résistants aux bébés trop pressés de connaître la fin de l’histoire, c’est plutôt par ici

 

Idée cadeau naissance 8 : la boîte à musique

 

La boîte à musique c’est un cadeau un peu rétro qui revient à la mode. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Les petits personnages magnétiques tournent au rythme de la musique sur la boîte, on adore ! Coup de cœur pour les boîtes à musique Moulin Roty et Trousselier.

boite musique papoum boite musique pingouin boite musique sophie girafe

 

Idée cadeau naissance 9 : un cadeau pour la maman

 

Un petit cadeau pour la maman, ça fait aussi super plaisir. (je sais de quoi je parle !). Par exemple, un saucisson, un reblochon, un bijou personnalisé ou encore un bon petit plat pour le retour à la maison…

 

A vous de jouer !

Bambin 2 Mains Tous droits réservés – Mentions légales – CGV – Politique de confidentialités

Découvrir les ateliers